La Communauté de Communes de Mimizan

Le siège de la Communauté, avenue de la Gare à MIMIZAN

Mézos fait partie de la Communauté de Communes de Mimizan. La CCM est constituée de 6 communes, Aureilhan, Bias, Mézos, Mimizan, Pontenx-les-Forges et Saint-Paul-en-Born.
LOGO_2015 (2)

La Communauté de Communes de Mimizan compte 10 km de plages de sable fin sur sa façade océanique.

Au cœur du massif forestier des Landes de Gascogne, 1ère forêt cultivée d’Europe, les peuplements de pins maritimes s’étendent sur 85 % de sa superficie. La nature y est omniprésente avec un lac classé de 340 hectares et de nombreux espaces humides ou remarquables sauvegardés.

Par Arrêté préfectoral du 23 octobre 2019, le nombre de sièges de conseiller communautaire au sein de la CCM pour la nouvelle mandature, est ramené de 32 à 26, faute de possibilité de maintien de l’effectif précédant suite aux nouveaux critères légaux de répartition.

La nouvelle répartition des 26 sièges du Conseil Communautaire: Aureilhan (3), Bias (2), Mézos (2), Mimizan (13), Pontenx-les-Forges (4), St-Paul en Born (2).

Les 2 délégués de Mézos sont :

- Gilles Ferdani (5ème Vice-Président de la Communauté de Communes, Maire de la commune de Mézos).

- Françoise Leiner (Membre du bureau, 4ème adjointe de la Commune de Mézos)

Accès au site de la  Communauté de Communes de Mimizan