Union Nationale des Combattants - Section de Mézos

Union Nationale des Combattants - Section de Mézos
rue des Acacias 40170 Mézos

Téléphone : 06 77 55 01 00

Mail : bernard.brustis@wanadoo.fr

Responsable : Bernard BRUSTIS

Devoir de mémoire et de reconnaissance pour tous ceux qui sont morts pour la France durant toutes les guerres et tous les conflits. Œuvre d’union sacré, patriotique, morale et humanitaire, ouverte à tous ceux qui ont servi sous les armes, sans distinction d’opinion, de race, ou de religion.

Activités :

- Maintenir les liens de camaraderie, d’amitié et de solidarité qui existent entre  ceux qui ont participé à la défense  de la Patrie.

- Défendre, par tous les moyens en son pouvoir, les intérêts  moraux, sociaux et matériels  de ses adhérents et de leurs ayants droit.

- Perpétuer, dans la France métropolitaine, dans les départements et les territoires  d’Outre-Mer,  comme chez nos alliés, le souvenir des combattants morts pour la France, de servir leur mémoire, d’entretenir et de développer les relations fraternelles entre les anciens combattants des Nations amies et alliées.

Communiqué: Le gouvernement a décidé d'attribuer la carte du combattant et ses avantages aux militaires français déployés en Algérie après le cessez le feu suite aux accords d'Evian de mars 1962 qui pour autant n'ont pas fait taire les armes jusqu'au 03 juillet 1962; date de la déclaration d'indépendance de l'Algérie.

Les militaires présents en Algérie entre le 02 juillet 1962 et le 1er juillet 1964 avec 4 mois de présence au minimum sur le territoire algérien vont désormais bénéficier de la carte du combattant. Cette décision est inscrite dans le projet de loi de finances pour 2019.

Pour tout renseignement, contacter Bernard BRUSTIS (président) au 0677550100