Noël solidaire, SIVOM du Born

Noël solidaire, SIVOM du Born
Du 1er au 15 décembre : grande collecte de jouets dans les déchetteries et au siège du SIVOM

Le SIVOM du Born, en partenariat avec l’éco-organisme «ecosystem», lance un grand appel à la générosité des habitants du pays de Born en les invitant à donner les jouets dont ils n’ont plus l’utilité, pour apporter un peu de joie à des centaines d’enfants et faire de ce Noël 2020 si particulier un événement éco-responsable et solidaire.

  • Un principe simple

Durant ces 2 semaines, vous pouvez apporter dans l’une des 12 déchetteries du SIVOM ou au siège du SIVOM tous les jouets complets et en bon état qui ne sont plus utilisés : peluches, poupées, jeux de société, livres pour enfants, jeux vidéo, voitures télécommandées, instruments de musique, trottinettes...

  • Où vont les jouets collectés ?

Tous les dons sont destinés aux enfants défavorisés. Ils seront donnés à Emmaüs qui trie, nettoie ou remet en état les jouets, si nécessaire. Les jouets collectés seront soit revendus à prix solidaires dans les boutiques Emmaüs, soit donnés à des familles en difficulté.
Les appareils électriques qui ne peuvent être réutilisés par Emmaüs sont confiés à ecosystem pour être recyclés.

  • Un geste solidaire en toute sécurité

Cette collecte solidaire est bien entendu organisée dans le respect des conditions sanitaires en vigueur pour collecter les dons et accueillir le public en toute sécurité. Les jouets donnés seront nettoyés et désinfectés avant d’être remis aux enfants.
[Pour participer à l’opération il est conseillé de se munir de l’attestation dérogatoire de déplacement en cochant
la case « pour se rendre dans un service public »,]

Pour en savoir plus : 

www.laisseparlertoncoeur.org