Transition énergétique

Transition énergétique
La municipalité s'est engagée résolument dans des projets d'utilisation et de production d'énergies renouvelables (bois énergie, photovoltaïque, éolien) et dans des opérations d'amélioration de la performance énergétique des bâtiments publics.
Au travers de projets de développement d’énergies renouvelables (solaire, éolien), la Municipalité cherche à diversifier ses ressources financières, sans pour autant sacrifier la forêt ni l’environnement naturel. L’objectif est de réduire les risques qui pèsent sur les produits financiers tirés d’une forêt potentiellement menacée par les conséquences du réchauffement climatique.
En complément de la mise en place du réseau de chaleur communal au bois-énergie, la Municipalité a réalisé un programme pluriannuel d'amélioration de la performance énergétique des bâtiments publics.
Depuis décembre 2010, un réseau de chaleur communal, alimenté par une chaufferie au bois énergie, dessert l'ensemble des bâtiments communaux (à l'exception du Foyer Rural) et deux habitations privées.