La Communauté de Communes de Mimizan

Le siège de la Communauté, avenue de la Gare à MIMIZAN

Le Communauté de Communes de Mimizan (CCM) est constituée de 6 communes, Aureilhan, Bias, Mézos, Mimizan, Pontenx-les-Forges et Saint-Paul-en-Born, elle compte 10 km de plages de sable fin sur sa façade océanique. Au cœur du massif forestier des Landes de Gascogne, 1ère forêt cultivée d’Europe, les peuplements de pins maritimes s’étendent sur 85 % de sa superficie. La nature y est omniprésente avec un lac classé de 340 hectares et de nombreux espaces humides ou remarquables sauvegardés.

Accès au site de la CCM : www.cc-mimizan.fr
LOGO_2015 (2)

En 2014, les élus de la CCM ont adopté à l’unanimité le principe d’une nouvelle répartition des 32 sièges du Conseil Communautaire, en fonction de la démographie de chacune des Communes : Aureilhan (3), Bias (3), Mézos (3), Mimizan (16), Pontenx-les-Forges (4), St-Paul en Born (3).

Les 3 délégués de Mézos sont :

• Michelle Lartigau
  • Gilles Ferdani (Vice-Président de la Communauté de Communes, chargé des Finances, Ressources Humaines, Affaires Générales).
  • Jean Gourdon (maire)