Vie municipale

Depuis plusieurs décennies, la Commune développe une offre de logement social.
Le PLU de Mézos a été adopté en août 2012. Il a été révisé en 2016 pour redéfinir la zone destinée à accueillir le parc photovoltaïque (cf rubrique projets)
Adresse : Avenue du Born 40170 MEZOS

Horaires d'ouverture de la mairie :

lundi, mardi, jeudi, vendredi : 9h00 - 12h00 ; 14h00-17h00
mercredi : 9h00-12h00

Téléphone : 05 58 42 61 34
Fax : 05 58 42 85 25
Mail : mairiedemezos@wanadoo.fr

Secrétariat de mairie : Virginie MORA, Pascale LAGOUEYTE
Le budget 2017 se caractérise par la stabilité des taux de fiscalité locale, en dépit de la réduction des dotations de l'Etat, et par un niveau élevé d'investissements.

Le nombre de conseillers dépend de l’importance démographique de la commune. Le nombre des adjoints est déterminé librement par le conseil municipal sans que celui-ci ne puisse excéder 30 % de l’effectif légal du conseil. Le conseil municipal de Mézos se compose de 14 conseillers municipaux dont le Maire et 4 Adjoints.

La composition du Conseil est la suivante :

Jean GOURDON - Maire

Gilles FERDANI, Michelle LARTIGAU, Jean-Marie DUBROCA, Jean BLEYNIE - Adjoints au Maire

Danièle DE ALMEIDA, Blandine DEMOULIN, Pascale GILLON, Jérôme LALAGÜE, Maxime LASSERRE, Eric LEMIRE, Sylvie LUTTON, Valérie MARSAN, Daniel VINCQ.

La municipalité s'est engagée résolument dans des projets d'utilisation et de production d'énergies renouvelables (bois énergie, photovoltaïque, éolien) et dans des opérations d'amélioration de la performance énergétique des bâtiments publics.
Au travers de projets de développement d’énergies renouvelables (solaire, éolien), la Municipalité cherche à diversifier ses ressources financières, sans pour autant sacrifier la forêt ni l’environnement naturel. L’objectif est de réduire les risques qui pèsent sur les produits financiers tirés d’une forêt potentiellement menacée par les conséquences du réchauffement climatique.
Contacter la Mairie

Pour contacter la Mairie, rencontrer un élu, déclarer un incident ou tout sujet sur les affaires de la commune, vous pouvez utiliser ce formulaire.