Animation « Itinéraires » du 28 Octobre organisée par la médiathèque municipale de Mézos

Animation  « Itinéraires » du 28 Octobre organisée par la médiathèque municipale de Mézos
Retour sur l'animation du 28 octobre , réalisée par la compagnie "Clown Kitch Compagnie" et son animateur Dominique COMMET.

Le Landais – Gascon

 Culture, patrimoine et humour. Dans le cadre de l’animation annuelle « Itinéraires » proposée par la Médiathèque Départementale des Landes, la médiathèque municipale de Mézos a organisé le samedi 28 dernier, un après-midi culturel et festif sur le thème du rire, articulé sur 2 prestations réalisées par la compagnie Clown Kitch Compagnie et son animateur Dominique COMMET.

La première s’est tenue à 16h00 dans la médiathèque avec le spectacle « La Borda de Canteguit» (La Ferme du Canard qui chante), lecture bilingue français/occitan devant un jeune public attentif et curieux (15 enfants accompagnés de leur famille).

La deuxième s’est déroulée à 17h30 au foyer rural de la commune devant un public de 45 personnes. Cette représentation intitulée « La conférence du Landais – Gascon », conférence théâtrale de et avec Dominique COMMET, conteur humoristique et musicien de talent au répertoire historique et folklorique qui trouve ses origines dans les Landes. Le public après avoir bien ri, l’a ovationné en fin de spectacle.

Cet après-midi récréatif s’est terminé par la remise des pris des meilleures cartes postales et humoristiques envoyées cet été à la médiathèque de Mézos, avec une animation musicale de Dominique COMMET sur des chansons de Boby Lapointe autour du pot de l’amitié.