Le nouveau site Internet

Le nouveau site Internet
Un nouvel outil de communication vous est proposé. Il est encore en rodage. N'hésitez pas à nous faire part de vos observations.

Le site internet fait peau neuve. Une version nouvelle a été élaborée par l’ALPI (Agence Landaise pour l’Informatique, organe du Conseil Départemental spécialisé dans les collectivités territoriales). Elle vient remplacer le site développé puis administré pour l’Office de Tourisme de MEZOS par Jean-Pierre LUCCHESI, qu’il convient de remercier vivement.

Ce site repose sur des techniques éprouvées, actuellement opérationnelles dans de nombreuses communes des Landes. Ce caractère générique permet d’atteindre des coûts d’investissement et d’exploitation remarquablement bas.

Initialement prévu pour une mise en service en avril 2017, le nouveau site a pris quelques mois de retard en raison du départ au 1er mars de la secrétaire de Mairie, Nadège DUGAST, formée par l’ALPI à l’administration de l’outil informatique. Elle a été remplacée par Pascale LAGOUEYTE, qui vient d’être formée à son tour. Sauf impondérable, le site sera ouvert au public dans les derniers jours de juin. Son nom est inchangé (www.mezos.fr).

Le produit a été mis au point avec l’aide de Jean-Pierre SMAGGHE, secrétaire de MEZOS CULTURE PATRIMOINE, association qui, avec les activités de la Médiathèque et ses propres animations, sera un fournisseur important d’informations accessibles sur le site.

Les commerçants, artisans, professions libérales, associations, recevront un courrier accompagné d’un formulaire d’inscription permettant d’initialiser les annuaires et d’un protocole de transmission  à la Mairie, par mail, des informations destinées à être publiées (actualités, manifestations, annonces, …).